Installation Fibre Optique sur LE VIGAN

27/09/2018

Installation Fibre Optique LE VIGAN

 

 

 Réunion le 11/09/2018 avec Mr Arnaud SPIRONELLO de la société CIRCET chargée du déploiement de la Fibre sur la commune.

2 Parties :- Une sera opérationnelle fin 2018

                  -L'autre sera terminée fin premier semestre 2019

Trois armoires au total seront implantées sur la commune : une dans le bourg, la deuxième au-dessus des écoles (déjà posées) et la troisième sera posée d'ici 15 jours au croisement de la 704 et de la 131 en montant sur Dardenne.

Des boitiers (PN2) seront posés sur les pylônes téléphoniques existants, un boitier alimentera 6 maisons dans un rayon de 100 m, mais certains boitiers pourront alimenter jusqu'à 12 maisons.

Lorsque le boitier sera présent cela voudra dire que les maisons alentours seront éligibles.

A ce moment-là les opérateurs devront se positionner : orange, autres...

Il n'y a aucune obligation à prendre la fibre et les personnes qui ne souhaiteront pas la prendre auront un débit qui sera meilleur du fait de l'abonnement d'autres personnes à la fibre optique.

Raccordement client : Scopelec ou autres...il consiste à ramener la fibre du boitier au domicile par le technicien raccordeur sur rendez-vous car le branchement cuivre sera obsolète. Le branchement peut se faire en aérien (plus facile) ou en souterrain (Attention car le terrain aura pu s'affaisser). L’installation peut être offerte par l’opérateur suivant les travaux.

En 2023 il n'y aura plus d'abonnement analogique et obligation de détenir une box même si le client n'a que de la téléphonie.

  

PTO : Prise Terminale Optique

DICT à demander par mail