Dans le cadre de l’OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat), la CCQB et son partenaire SOLIHA accompagnent les ménages dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique, d’adaptation à la perte d’autonomie ou des travaux lourds quand il s’agit de logements vacants et/ou très dégradés. L’OPAH permet de financer un accompagnement personnalisé à la définition des travaux et au dépôt des demandes de subventions (ANAH, Département, CCQB, ville de Gourdon).
L’OPAH s’adresse aux propriétaires occupants et bailleurs des 20 communes de la CCQB. L’accompagnement par la CCQB et SOLIHA est totalement gratuit pour les bénéficiaires et garantit neutralité et fiabilité.
En conséquence des annonces de la ministre du logement du 23/07, les ménages très modestes sont prioritaires pour les aides aux travaux de rénovation énergétique d’ampleur. Les restrictions ne concernent pas les travaux d’adaptation et les travaux lourds pour lesquels les ménages modestes peuvent toujours déposer des demandes d’aide auprès de l’ANAH. Quoiqu’il en soit, tous les ménages sont écoutés, orientés et conseillés.
Pour contacter un conseiller : 05 65 41 95 52 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30.
Et pour tout renseignement complémentaire : Sophie Siona-Hisry ou Karine Kérébel.